MSc. Petri van Someren

Partner, Conseil en brevets Européens, Conseil en brevets Néerlandais, Conseil en brevets Belges

Spécialité

Amélioration génétique de végétaux, Biotechnologie, Chimie, Industrie alimentaire et agroalimentaire, Industrie pharmaceutique, Technologie médicale

Spécialité

Petri aime relever le défit de travailler avec un client non seulement sur les aspects techniques d’un portefeuille de brevets, mais aussi de réfléchir stratégiquement sur les futurs développements et les possibilités potentielles d’un brevet. Petri est spécialisée dans les biotechnologies végétales, et en particulier les organismes génétiquement modifiés. Elle a été notamment impliquée dans un certain nombre de cas complexes de contrefaçon transfrontalière devant l’Office européen des brevets, ou de cas menant jusqu’à la Grande Chambre de Recours et dans différents litiges internationaux.

Petria étudié la biologie à l’Université Radboud de Nijmegen, avec spécialité en biologie moléculaire et la biochimie. Depuis 1989 chez Arnold + Siedsma, elle a une vaste expérience en procédures de demandes de brevets, en oppositions et appels devant l’Office européen des brevets dans le domaine de la biotechnologie, les produits pharmaceutiques, la technologie alimentaire, les technologies environnementales, les sciences médicales et les diagnostics.

Petri représente et conseille un certainnombre de clients dans la construction et la gestion de leurs portefeuilles de brevets, avec lesquels elle a un contact étroit avec les départements R & D et de gestion sur la base desquelles elle détermine la stratégie de brevets d’une entreprise.

A propos de Petri

Créative, claire, proactive


Autres spécialistes