dr. Nick Schopman

Conseil en brevets Européens, Conseil en brevets Néerlandais

Spécialité

Agrifood, Biochimie, Biotechnologie, Immunologie, Immuuntherapie, Microbiologie, Technologie chimique, Technologie médicale, Thérapie génétique, Virologie

Spécialité

Avant de faire ses premiers pas chez Arnold + Siedsma, Nick occupait un poste de consultant au sein d’un cabinet de conseil en subventions où il conseillait et accompagnait les entreprises dans leur demande visant à bénéficier d’un régime fiscal et de subventions (au niveau national et européen) pour des projets d’innovation technologique. La protection de la propriété intellectuelle est en cela cruciale.

Après son cursus de biotechnologie à l’Université de Wageningue, Nick a soutenu sa thèse de doctorat à l’Université d’Amsterdam sur l’étude du développement d’une thérapie génique contre le HIV-1, fondée sur une stratégie d’interférence par RNA. Ses recherches dans le cadre de cette thèse ont été menées au sein de l’Amsterdams Medisch Centrum. Cette période lui a permis d’acquérir une large expérience dans le domaine de la recherche de nouvelles stratégies antivirales et petites molécules thérapeutiques, et notamment des antiviraux, des petits RNA, des vaccins, des protéines synthétisées, des anticorps et des biomarqueurs. C’est à cette même période que son affinité avec la propriété intellectuelle est allée croissante, les recherches de thèse faisant alors suite à deux demandes de brevet.

A propos de Nick

Analytique, curieux, axé sur les résultats, persévérant et discipliné


Autres spécialistes