LC Patents rejoint Arnold & Siedsma

Arnold & Siedsma concrétise ses ambitions de croissance et renforce sa position sur le marché belge

LC Patents (Hasselt, Belgique) vient renforcer le bureau spécialisé dans les brevets et les marques  

La Haye/Hasselt, le 15 juillet 2020 – Arnold & Siedsma, l’une des plus grandes sociétés spécialisées dans les brevets et les marques du Benelux, compte un bureau de plus. LC Patents, de Hasselt, en Belgique, a rejoint l’entreprise le 1er juillet. Ce rachat s’inscrit parfaitement dans les ambitions de croissance d’Arnold & Siedsma, qui souhaitait se développer dans le domaine de la chimie. Un domaine où LC Patents a gagné ses galons. Cette acquisition lui offre une occasion unique de renforcer sa position sur le marché belge des produits pharmaceutiques, des sciences de la vie et de la biotechnologie.

L’intégration complète du bureau des brevets LC Patents au sein d’Arnold & Siedsma sera finalisée le 1er janvier 2021. Des démarches intensives seront entreprises en ce sens dans les six prochains mois. En attendant, LC Patents continuera à opérer à Hasselt, sous son propre nom. « Les onze collaborateurs récemment devenus nos collègues continueront à y travailler. Nous sommes bien sûr heureux et fiers de cette expansion qualitative et quantitative de notre bureau et de nos services. Un succès majeur, a fortiori l’année de notre 100e anniversaire », a déclaré Paul Hylarides, associé chez Arnold & Siedsma.

Un acteur d’envergure
Le bureau LC Patents sera le douzième bureau d’Arnold & Siedsma, qui compte des succursales aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Suisse. Cette couverture en fait, à juste titre, un acteur majeur. En sa qualité de prestataire de services complet dans le domaine de la protection juridique de la propriété intellectuelle, Arnold & Siedsma se classe dans le top 3 aux Pays-Bas. Grâce à l’acquisition de LC Patents, Arnold & Siedsma se trouve désormais aussi dans le peloton de tête en Belgique, avec trois succursales : Anvers, Bruxelles et Hasselt. « Cette intégration nous prouve que nous pouvons, nous aussi, nous engager sur la voie de la croissance et, grâce à notre adhésion à Arnold & Siedsma, nous spécialiser et nous développer davantage dans notre domaine d’expertise. En outre, nous avons désormais accès à un réseau plus large de spécialistes dotés d’une expérience et de connaissances dans divers domaines techniques supplémentaires, que nous pouvons aujourd’hui ajouter à notre offre. Nos collaborateurs s’en félicitent. Comme nous l’avons dit, ils peuvent continuer à travailler à Hasselt et au départ de Hasselt, mais si nécessaire et si possible, ils peuvent également rejoindre d’autres bureaux », explique Bart Laenen, fondateur et Managing Partner de LC Patents.

Retour aux actualités