Ing. Erik Bartelds

Partner, Conseil en brevets Européens, Conseil en brevets Néerlandais, Conseil en brevets Belges

Spécialité

Aéronautique et astronautique, Construction mécanique

Spécialité

Au sein d’Arnold & Siedsma, Erik est chargé de rédiger les demandes de brevets dans les domaines de la fabrication d’appareils, l’ingénierie des véhicules, machines agricoles, le gazon artificiel et d’emballage pour produits de consommation.
Erik a une vaste expérience dans les procédures de demandes de brevets auprès de l’Office européen des brevets dans le domaine du génie aérospatial, la mécanique, le génie civil, et les logiciels. Il est impliqué dans un grand nombre d’opposition et de recours, y compris un grand constructeur de l’aviation américaine.
Depuis 2004, ce constructeur s’est retrouvé face à des oppositions à ses brevets européens, puisqu’il représente un concurrent majeur en Europe. Erik traite régulièrement ces procédures d’opposition, avec succès pour les Américains qui ont pu maintenir en Europe leur portefeuille de brevets ce qui est économiquement significatif.
Erik a étudié l’ingénierie aérospatiale à l’Université technologique de Delft, ce qui l’a rendu un expert dans les disciplinesimportantes, notamment l’aérodynamique, la mécanique de vol, les systèmes de contrôle, les systèmes de propulsion et les structures des matériaux.


Autres spécialistes