MSc. Alex Kamphuis

Conseil en brevets Néerlandais, Conseil en brevets Belges

Spécialité

Génie mécanique, Milieux granulaires

Spécialité

Depuis 2016, Alex travaille comme mandataire en brevets en formation chez Arnold & Siedsma. Entre-temps, Alex a travaillé pour des clients provenant de différents marchés, allant des bureaux d’ingénérie à orientation scientifique aux sous-traitants de l’industrie automobile. En équipe, Alex a défendu les intérêts à la fois pour les inventeurs unipersonnels, les PME et les multinationales.

Il était auparavant chercheur au German Aerospace Center (DLR) et associé dans une agence conseil pour étudiants. Ses travaux de recherche au Mechanics Multiscale Group de l’Université de Twente et au Granular Group du DLR sur les ondes de pression non linéaires dans les milieux granulaires ont inclus entre autres des simulations et des expériences dans un environnement sans gravité (vols paraboliques).

Au cours de ses études, Alex a travaillé sur toutes sortes de logiciels open source dont un système frontal d’une structure robotique qui a fait l’objet d’une publication dans un ouvrage Springer (décembre 2016). Il a approfondi ses connaissances en utilisant des quadricopters dans des systèmes collaboratifs, domaine sur lequel portait notamment son mémoire universitaire.

A propos de Alex

Rapide, intelligent, enthousiaste


Autres spécialistes