Spécialité

Biochimie, Imagerie (bio)médicale, Ingénierie aérospatiale, Logiciels, Physique, Technologie médicale

Spécialité

Bas a travaillé tant dans l’industrie que dans les professions libérales. Bas est un juriste néerlandais assermenté et un mandataire européen qualifié en matière de brevets.

Avant de rejoindre Arnold & Siedsma, Bas a travaillé chez Schneider Electric, un conglomérat français actif dans la gestion de l’énergie et l’automatisation industrielle, où il a aidé les unités commerciales allemandes et françaises à tracer des inventions et à rédiger ensuite des demandes de brevet. Et par extension avec la gestion de portefeuille et la stratégie. En outre, pour les acquisitions, il a dressé le statut des droits de propriété intellectuelle, y compris l’étendue de la protection, la validité des revendications de brevet et l’existence de sûretés. Auparavant, il a travaillé chez Sonion, un fabricant de composants pour appareils auditifs, où il a vécu la poussée de croissance jusqu’à l’acquisition par Novo Holdings : il connaît donc le processus de due diligence des deux côtés.

Bas a étudié l’ingénierie électrique à l’université de Twente, se spécialisant dans les signaux et systèmes biomédicaux, c’est-à-dire la stimulation des muscles et/ou des nerfs par des électrodes pour, par exemple, supprimer les douleurs chroniques, les tremblements de Parkinson ou la possibilité de réapprendre à marcher aux patients souffrant de lésions de la moelle épinière.

Les autres domaines technologiques dans lesquels Bas cherche à protéger ses brevets sont les transducteurs électromécaniques, les MEMS, les processus de fabrication, l’automatisation industrielle, le contrôle des machines, l’IdO industriel, la réalité augmentée, la blockchain, les logiciels et les systèmes d’énergie renouvelable et distribuée tels que les micro-réseaux.

 


Autres spécialistes