Xiaolei Shi MD, MSc., doctorat

Conseil en brevets en formation

Xiaolei Shi

Domaine de spécialisation:
Biotechnologie, médecine, technologie médicale, greffe, immunologie, microbiologie, pharmaceutique


Formation:
Université Jiao Tong de Shanghai (MD, docteur en médecine), université Érasme de Rotterdam (maîtrise en sciences, infection et immunité ; doctorat, immunologie des greffes)


Profil:
En 2016, Xiaolei a commencé un stage comme agent de brevets chez Arnold + Siedsma. Il possède une longue expérience en recherche pratique dans plusieurs domaines biomédicaux. Au cours de son doctorat et de sa maîtrise au centre médical universitaire Érasme de Rotterdam, il a acquis une technique de pointe en matière de surveillance immunitaire et a étudié les mécanismes immunologiques et viraux impliqués dans la tolérance aux greffes. Ses travaux ont donné lieu à un certain de nombre de publications et ont été récompensés par le van Rood Award décerné par la Nederlandse Transplantatie Vereniging. Ses recherches ont également porté sur le système de sécrétion de Escherichia coli lorsqu'il travaillait comme assistant de recherche étudiant en école de médecine, ainsi que sur la pathogenèse du cancer colorectal lorsqu'il étudiait à l'université du Michigan comme étudiant en échange.

Grâce à son intérêt croissant pour l'innovation technologique et le monde des affaires depuis plusieurs années, Xiaolei poursuit sa carrière dans le domaine de la propriété intellectuelle chez Arnold + Siedsma où il participera également au développement des activités en Chine.


Autres caractéristiques de Xiaolei:
Créativité, esprit critique, détermination, curiosité très étendue


CV
Précédents emplois:
2016 à aujourd'hui : Agent de brevets stagiaire chez Arnold + Siedsma

Formation:
2011 - 2016 : Centre médical universitaire Érasme, doctorat en immunologie des greffes
2011 - 2013 : Centre médical universitaire Érasme, maîtrise en sciences en infection et immunité
2006 - 2011 : École de médecine de l'université Jiaotong, docteur en médecine clinique

Langues:
Anglais, chinois, néerlandais (élémentaire)


Téléphone: +31 70 365 48 33