Ing. Paul Hylarides

Conseil en brevets Belges, Conseil en brevets Européens, Conseil en brevets Néerlandais, Partner

Spécialité

Construction mécanique, Génie électrique, Informatique, Physique, Technologie médicale

Profil

En tant que physicien (TU Delft 1991) et conseil en brevets européens, il estime que les conseils ne doivent pas seulement être excellents d’un point de vue technique et juridique, mais que l’économie d’entreprise ne doit pas non plus être oubliée. Après tout, les conseils doivent aussi être commercialement utiles pour le client.

Paul s’occupe principalement de la protection des inventions dans les domaines de la physique et de l’ingénierie électrique. Il possède des compétences spécifiques en matière de technologies de l’information et de la communication, de logiciels, d’applications médicales, d’optique, de traitement des données sismiques, de nanotechnologies (y compris les dispositifs microfluidiques et les semi-conducteurs) et de mécanique.

En outre, Paul a une grande expérience dans la conduite de procédures d’opposition auprès de l’Office européen des brevets pour défendre ou faire déclarer invalide un brevet. Il est particulièrement fort dans la conduite d’audiences orales. Doté d’un grand pouvoir de persuasion, il a obtenu des succès dans plusieurs affaires nationales et internationales, notamment en empêchant le rejet d’une demande de brevet.

Paul a commencé sa carrière de conseil en brevets en 1996 chez Arnold & Siedsma, où il a travaillé en tant que conseil en brevets européens jusqu’en 2007. Entre 2007 et 2010, il a été associé dans un autre office international des brevets, avant de revenir chez Arnold & Siedsma en tant qu’associé. Cette année-là, Paul a ouvert un nouveau bureau à Eindhoven – traditionnellement le centre de l’industrie manufacturière néerlandaise et désormais connu comme une région européenne de haute technologie – afin de pouvoir servir de manière optimale le nombre croissant de clients dans le sud des Pays-Bas. »


Autres spécialistes